Valentina Bradaschia

Naturopathe au féminin à Colmar

Une Naturopathe pour les femmes à Colmar !

Je m’appelle Valentina Bradaschia et je suis Naturopathe-Iridologue, Conseillère agréée en Fleurs de Bach et Conférencière. Passionnée par le Bien-être de la femme, je me suis donnée pour mission d’aider les femmes à atteindre un équilibre optimal dans toutes les phases de leur vie. Mais pourquoi exclusivement les femmes, me direz-vous ? Eh bien, dans les lignes qui suivent je vais vous raconter comment ce choix s’est imposé à moi et pourquoi j’ai eu envie de permettre à d’autres femmes de s’accomplir.

Originaire de Trieste, située dans la partie nord-orientale de l’Italie, c’est l’amour pour la langue française et une bourse d’étude qui m’ont amenée en France à l’âge de 18 ans. J’avais besoin de changement, de trouver ma vraie place, de créer ma vie.

En effet, c’est peut-être aussi cette enfance auprès d’une mère dépressive et d’un père impuissant à changer cet état qui a été le déclencheur de cette démarche intérieure. Il s’agit d’un chemin initiatique que j’ai entrepris humblement pour aller vers la connaissance de moi-même : mon histoire, ma famille, ma lignée féminine…

Ce travail intérieur m’a permis de me libérer de nombreuses blessures anciennes qui ne m’appartenaient pas, de ces ancêtres femmes, « guerrières », contraintes à endosser un rôle masculin. Tout cela m’a appris à accepter ma féminité sans pour autant refouler cette énergie masculine que nous avons en nous et dont nous avons aussi besoin dans de justes proportions.

Je suis mariée à un homme formidable et nous avons 2 enfants merveilleux, une fille et un garçon. Et c’est justement la naissance de notre fils qui a été à l’origine d’un nouveau changement. En effet, ses soucis de santé dès la naissance m’ont fait prendre conscience que libérer le psychisme et les émotions ne suffisait pas. Un travail sur le corps et l’alimentation était aussi d’une importance capitale. J’ai donc tout naturellement envisagé de quitter mon métier d’enseignante pour me former aux « médecines douces » et devenir Naturopathe.

Il m’aura donc fallu presque 40 ans pour comprendre tous ces mécanismes qui nous entravent. Mais aujourd’hui, je peux dire que je suis épanouie dans cette vie et ce corps de femme ! Comment alors ne pas souhaiter apporter ce même équilibre à d’autres femmes ? Car, qui d’autre qu’une femme qui est passée par les difficultés de l’adolescence peut le mieux comprendre et accompagner une adolescente ? Qui mieux qu’une mère peut comprendre la grossesse et la maternité ? Qui mieux qu’une femme peut aborder la contraception féminine ? Et qu’en est-il, là encore, de ces changements hormonaux féminins que connaissent les femmes à la ménopause ? D’ailleurs, je vous invite, vous aussi, à vous poser ces mêmes questions…

Comme je l’ai dit précédemment, je suis une femme et une maman. Être parent est une expérience merveilleusement enrichissante mais c’est aussi un grand défi. Comme vous, j’ai connu le problème d’arriver à faire manger suffisamment de fruits et de légumes à nos bambins, à leur faire préférer l’eau aux sodas et à solutionner leurs intolérances alimentaires (gluten, arachides…).

Je connais aussi cette peur qui gagne toutes les mamans lorsque nos enfants tombent malades. Parce que, quand tout va bien et qu’ils sont en bonne santé, nous sommes heureuses et prenons cela pour acquis. Je veux que vous sachiez que j’ai utilisé les thérapies naturelles pour aider toute ma petite famille à optimiser sa santé au quotidien. Je ne suis pas différente de vous, je suis confrontée exactement aux mêmes difficultés que vous dans votre vie, j’ai juste appris à venir à bout de tous ces petits « couacs » !

Si vous vous reconnaissez dans ce tableau et si vous m’accordez votre confiance, je saurai vous comprendre, vous accompagner et vous aider. Mon objectif en tant que Naturopathe spécialisée dans le bien-être de la femme c’est de vous amener vers un mieux-être grâce à une connaissance accrue des plantes, de la nutrition, de la micronutrition… Par expérience, je sais combien il est difficile de modifier notre régime alimentaire et nos habitudes de vie dans nos journées déjà bien remplies. Mais ma façon de vous accompagner tient compte de toutes ces difficultés et c’est ensemble que nous définirons des changements réalistes et réalisables, pour des résultats durables. Ce sont les résultats durables qui sont le plus importants car ils sont tout simplement de la prévention.

Dans mon cabinet, je traite quotidiennement des problèmes de santé féminins, notamment : déséquilibres hormonaux, menstruations douloureuses, syndromes prémenstruels, cycles irréguliers, endométriose, fibromes, infertilité, ménopause, etc. Dans le monde d’aujourd’hui, je vois régulièrement des personnes atteintes de troubles digestifs, d’une immunité réduite, de troubles respiratoires et de troubles de la thyroïde et du système endocrinien.

Je me réjouis d’avance de vous rencontrer bientôt et de vous compter parmi les nombreuses femmes que j’aide dans tous les stades de leur vie. Et qui sait, peut-être que vous aussi vous me témoignerez votre reconnaissance pour vous avoir aidée à vous épanouir dans votre corps de femme !

Valentina Bradaschia Naturopathe à Colmar

Vous écouter, vous soutenir et vous guider...

« En tant que femme, nous sommes toutes prises par le flot de la vie : être une femme, être une mère, être une employée, être une cheffe d’entreprise. Mais nous finissons tôt ou tard par oublier de prendre soin de nous-mêmes et de prendre du temps pour nous. Pourtant, notre santé et notre bien-être en dépendent… Je suis là pour vous écouter, vous soutenir, vous guider dans votre histoire et vous amener vers l’épanouissement dont nous rêvons toutes ! »

Parcours de Valentina Bradaschia

Un fil conducteur, l’accompagnement.


2019
Praticienne Reiki Usui
Praticienne Reiki Usui

Obtention du 3e niveau de Reiki Usui
SEPC – Richard Kannemacher à Colmar

2018
Praticienne Naturopathe
Praticienne Naturopathe

Institut Français des Sciences de l’Homme à Strasbourg

2018
Praticienne en Réflexologie plantaire
Praticienne en Réflexologie plantaire

Institut Français des Sciences de l’Homme à Tours

2013
Praticienne en Massage Ayurvédique
Praticienne en Massage Ayurvédique

Annick Gessier à Châteauroux (36)

2013
Conseillère agréée Fleurs de Bach
Conseillère agréée Fleurs de Bach

Centre Bach Foundation en Grande-Bretagne

2013
Mémoire du corps
Mémoire du corps

École de Vie EMC à Paris

2001 - 2018
Professeure d'italien et professeure des écoles
Professeure d'italien et professeure des écoles

Enseignement auprès d’enfants et d’adolescents et formation continue pour adultes